give me wings
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

give me wings


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est en reconstruction.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'historique de la ville de Jacksonville.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Invité

L'historique de la ville de Jacksonville. _
MessageSujet: L'historique de la ville de Jacksonville.   L'historique de la ville de Jacksonville. EmptySam 3 Avr - 21:53

Jacksonville, Floride
l'historique

Comme tous les endroits sur cette planète, la ville de Jacksonville a son histoire propre à elle, et toujours intéressante à savoir lorsque vous y habitez... Les dates importantes par exemple, où les gens connus y ayant habités. Parfois, ça peut s'avérer surprenant, et fort intéressant, vous seriez surpris..!

L'historique de la ville de Jacksonville. Jacksonville-1a9d8c7
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

L'historique de la ville de Jacksonville. _
MessageSujet: Re: L'historique de la ville de Jacksonville.   L'historique de la ville de Jacksonville. EmptySam 3 Avr - 21:59

Histoire de Jacksonville

    1791 Jacksonville a été fondée en 1791 sous le nom de Cowford parce qu’elle constituait un gué qui permettait au bétail de passer le cours d’eau.

    1822 En 1822, soit un an après la cession de la Floride aux États-Unis par l’Espagne, elle fut renommée en l’honneur d’Andrew Jackson qui fut gouverneur militaire du territoire de Floride puis président des États-Unis.

    1861 - 1865 Au cours de la Guerre de Sécession, c’est de Jacksonville que part le bétail nécessaire à l’approvisionnement des Etats confédérés, dont fait partie la Floride. Son contrôle fut un enjeu pour les deux armées. Les Nordistes ont cherché à en faire le blocus. Jacksonville sort affaiblie du conflit.

    1901 Le 3 mai 1901, un incendie (Great Fire of 1901) se déclare dans une usine et détruit le centre ville. Près de 10 000 habitants se retrouvent sans abri. Après la catastrophe, la reconstruction est confiée à l’architecte new-yorkais Henry John Klutho.

    1900 - 1950 Dans la première moitié du XXe siècle, Jacksonville se transforme en centre financier important avec le développement du secteur bancaire et des assurances : le quartier des affaires accueillent alors de grandes sociétés comme Barnett Bank, Atlantic National Bank, Florida National Bank, Prudential Financial, Gulf Life, Afro-American Insurance, Independent Life et American Heritage Life. La marine américaine installe dans les années 1940 trois bases navales dans la ville et crée de nouveaux emplois.

    1945 - 2010 Après la Seconde Guerre mondiale, la croissance démographique et économique, la suburbanisation et le développement du tourisme en Floride changent le visage de Jacksonville. Le maire W. Haydon Burns décide d’édifier un nouvel hôtel de ville, un auditorium, une bibliothèque. Cependant, comme dans les autres métropoles américaines, la population blanche des classes moyennes et aisées quitte le centre pour s’installer en banlieue. Le centre ville connaît alors de nombreux problèmes de pauvreté et d’insécurité. Les rentrées fiscales s’amenuisent ce qui conduit la municipalité à réduire les dépenses en matière d’éducation et d’équipements publics. Dès 1958, une étude recommande l’annexion des communes voisines pour résoudre ces difficultés, mais le rattachement est rejeté à six reprises entre 1960 et 1965. Il est finalement accepté par le référendum de 1967, alors qu’une série de scandales de corruption avait affecté la municipalité. La Consolidated City of Jacksonville entre en vigueur le 1er octobre 1968 et permet de mieux planifier l’aménagement urbain. En 2000 le Better Jacksonville Plan est voté par la population : il prévoit la levée d’une nouvelle taxe sur les ventes destinée à financer de grands travaux, à soutenir la croissance économique et à préserver l’environnement.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

L'historique de la ville de Jacksonville. _
MessageSujet: Re: L'historique de la ville de Jacksonville.   L'historique de la ville de Jacksonville. EmptySam 3 Avr - 22:07

Jacksonville en chiffres
aujourd'hui...

    1 Une ville, assez grande pour être considérée comme une métropole, nommée Jacksonville.

    6 Nombre de jumelages avec d'autres villes. Bahia Blanca (Argentine), Mourmansk (Russie), Masan (Corée du Sud), Nantes (France), Yingkou (Chine) et Port Elizabeth (Afrique du Sud).

    6 Nombre de sections (divisions) dans la ville. Greater Arlington, North Jacksonville, Southwest Jacksonville, Southeast Jacksonville, Urban Core et Northwest Jacksonville.

    782 623 Nombre d'habitants dans la ville.

    441.58 Nombre d'habitants par kilomètres carrés.

    90.6 Pourcentage d'anglophones dans la ville.

    10 Selon le magazine Forbes, Jacksonville est la 10e ville des États-Unis ayant le plus fort développement.

    3 Selon le magazine Forbes, Jacksonville est la 3e meilleure ville des États-Unis pour travailler.


Dernière édition par Cymric S. Bonnett le Sam 3 Avr - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

L'historique de la ville de Jacksonville. _
MessageSujet: Re: L'historique de la ville de Jacksonville.   L'historique de la ville de Jacksonville. EmptySam 3 Avr - 22:09

Page entièrement rédigée par Cymric Seanne Bonnett à l'aide de Wikipedia. Toute copie entière ou partielle est interdite.

(c) Oh! Stupid Cupid, 2010
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



L'historique de la ville de Jacksonville. _
MessageSujet: Re: L'historique de la ville de Jacksonville.   L'historique de la ville de Jacksonville. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'historique de la ville de Jacksonville.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
give me wings :: start to something new :: like a guardian angel :: about jacksonville-