give me wings
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

give me wings


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est en reconstruction.

Partagez | 
 

 Les quartiers de Jacksonville.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Invité

Les quartiers de Jacksonville. _
MessageSujet: Les quartiers de Jacksonville.   Les quartiers de Jacksonville. EmptySam 3 Avr - 20:19

Jacksonville, Floride
les quartiers.

Bien évidemment, toute bonne ville comporte des quartiers différents, ayant une histoire différente et des gens différents. Des quartiers d'affaires, des quartiers de revenus moyens ou faibles, des quartiers luxueux... À chaque personne son quartier, dépendant de ses revenus. Voici ici la liste des quartiers de la magnifique ville de Jacksonville, en Floride.

Les quartiers de Jacksonville. Ville-1a9d836


Dernière édition par Cymric S. Bonnett le Sam 3 Avr - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

Les quartiers de Jacksonville. _
MessageSujet: Re: Les quartiers de Jacksonville.   Les quartiers de Jacksonville. EmptySam 3 Avr - 20:32

Greater Arlington
plus souvent dit Arlington

    Les quartiers de Jacksonville. Greater-arlington-1a9d5c2
      Quartier à revenus moyens - riches.


      Le quartier d'Arlington est situé à l'Est et au Sud du fleuve St.John. Tout près de la plage, ce quartier ne comporte tout de même pas de terrains reliés à celle-ci. Les gens habitant Greater Arlington sont des personnes pour qui la vie est tout de même simple. Les maisons sont parfois grandes, comme normales aussi. Ils vivent normalement, pas nécessairement dans les revenus extraordinaires, mais suffisants pour vivre aisément. Ce quartier est assez tranquille et très peu de vols ont lieu. C'est le deuxième plus petit quartier de Jacksonville. Il est bordé par le fleuve, et donc plusieurs maisons y sont situées. En bref, ce quartier est un endroit paisible et aimé des gens de cette ville.

Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

Les quartiers de Jacksonville. _
MessageSujet: Re: Les quartiers de Jacksonville.   Les quartiers de Jacksonville. EmptySam 3 Avr - 20:42

North Jacksonville
alias sandalwood.

    Les quartiers de Jacksonville. Sandalwood-1a9d63c
      Quartier à revenus moyens-riches.


      Le quartier de Sandalwood longe par moments la somptueuse plage de Jacksonville. Dans ce coin, les riches y habitent. Des maisons immenses se sont bâties le long de la côte. Sandalwood est l'un des quartiers historiques de Jacksonville, l'un des premiers. Ce quartier était très populaire dans les années 1960. Plusieurs familles ayant emménagées durant ces années-là y sont encore, et donc, dans ce quartier, plusieurs personnes âgées y vivent. Il y a plusieurs parcs, et c'est considéré comme un quartier familial. Pour ce qui est de l'endroit à revenus moyens dans ce Sandalwood, il est situé plus au Nord, ou tout près des quartiers d'affaire. C'est aussi un endroit paisible et les gens aiment y habiter. De plus, ce quartier comporte l'aéroport municipal de Craig.



Dernière édition par Cymric S. Bonnett le Sam 3 Avr - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

Les quartiers de Jacksonville. _
MessageSujet: Re: Les quartiers de Jacksonville.   Les quartiers de Jacksonville. EmptySam 3 Avr - 20:59

Southeast Jacksonville
Bayard - Baymeadows - Lakewood - Loretto - Mandarin - San Marco - Sunbeam

    Les quartiers de Jacksonville. Southeast-1a9d6bc
      Quartier à revenus moyens-riches.


      01. Bayard
      Le petit quartier de Bayard dans la circonscription de Southeast Jacksonville est assez calme et surtout rempli de jeunes. En effet, la plupart des adolescents de cette ville, ayant des parents ayant un emploi stable, y habitent. La plupart des fêtes importantes s'y passent.
      02. Baymeadows
      Cet endroit est plutôt le quartier des courses ou des sorties. En effet, c'est dans le secteur de Baymeadows que se trouvent deux terrains de golf, des petits centres commerciaux et un énorme centre d'achat. C'est le secteur financier de la ville de Jacksonville. Quelques maisons y sont situées, mais elles sont très rares. Ce sont plutôt de grands appartements ou des résidences pour personnes âgées qui y sont placées, en raison de la proximité avec les endroits importants.
      03. Lakewood
      C'est l'un des vieux quartiers de Jacksonville, comportant des maisons bâties dans les années 1950. La plupart des rues sont des noms de collèges privés grandement réputés tels Cornell et Clemson. Ce secteur comporte deux centres commerciaux. De plus, ce quartier comporte énormément d'églises.
      04. Loretto
      Le secteur de Loretto est un endroit réputé pour les notes scolaires. En effet, les écoles publiques de ce quartier sont énormément regardées par les universités pour des bourses, puisque les notes des élèves sont élevées, la moyenne étant de 82.4%. Inutile de vous mentionner que ce quartier est un endroit parfait pour les parents voulant le bien des études de leurs enfants. C'est pour cette raison que très peu de maisons sont à vendre dans ce secteur, et que lorsqu'il y en a, leurs prix vont jusqu'à 300 000$ facilement.
      05. Mandarin
      Situé entre quelques quartiers, Mandarin est un endroit comportant des gens aux revenus moyens. Il y a quelques parcs, mais rien d'extraordinaire. Seulement un quartier normal, peu connu des gens.
      06. San Marco
      Le quartier de San Marco est réputé pour son endroit nommé The Square, énormément convoité par les artistes et scénaristes de tout genre. Par contre, ce secteur est plutôt diversifié. Autant les riches que les pauvres y vivent. C'est un secteur minuscule, probablement le plus petit de toute la grande ville, mais ayant un taux élevé de criminalité. La plupart des habitations ont un prix assez bas, sauf les grands châteaux longeant la côte.
      06. Sunbeam
      Cet endroit est l'un des plus récents de toute la ville. À Sunbeam, les habitations sont pour les gens à revenus moyens et surtout des familles. L'un des hôpitaux y est situé. De plus, un terrain de golf, tout neuf, à ouvert ses portes l'année dernière. C'est un quartier centré dans les affaires surtout.


Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

Les quartiers de Jacksonville. _
MessageSujet: Re: Les quartiers de Jacksonville.   Les quartiers de Jacksonville. EmptySam 3 Avr - 21:04

Southwest Jacksonville
Argyle - Avondale - Cedar Hills - Confederate Point - Lake Shore - Marietta - Normandy - Ortega - Paxon - Riverside - Whitehouse

    Les quartiers de Jacksonville. Southwest-1a9d6f6
      Quartier à revenus moyens-riches.


      01. Argyle
      Ce quartier est l'un des plus jeunes de tout Jacksonville. C'est un endroit comportant plutôt des ranchs, et donc des personnes aimant la nature et les animaux. C'est plutôt un endroit calme, paisible, et isolé de la vie urbaine, malgré sa proximité avec la ville.
      02. Avondale
      Le secteur d'Avondale est réputé pour ses rues paisibles et remplies d'arbres. C'est un vieux quartier, ayant des maisons datant des années 1880 jusqu'aux années 1920. Il est connu pour ses habitants courtois et assez bien fortunés.
      03. Cedar Hills
      Le quartier tient son nom du fait qu'il longe le fleuve Cedar, ou plutôt la crique de Cedar (par les habitants). La plupart des maisons sont modestes, et ce secteur est situé près du centre des affaires.
      04. Confederate Point
      Réputé pour le fait qu'il n'a qu'une seule rue pour y entrer, et pour y sortir, ce secteur est situé près de la plage, et du centre-ville. Il est rempli de condos et d'appartements, ainsi que quelques maisons. Un quartier résidentiel familial.
      05. Lake Shore
      Calme et confortable, ce secteur a été bâti durant la première guerre mondiale. La plupart des maisons de ce vieux secteur datent des années 1940 et 1950. La plupart des gens rénovent ces magnifiques maisons pour leur redonner l'allure antique d'autrefois.
      06. Marietta
      Ajouté à la ville de Jacksonville en 1968, ce secteur est un secteur campagnard. Fermier si vous préférez. La plupart des terrains occupent plus de dix acres, soit 40000 mètres carrés. De ce fait, presque tous les terrains ont soit récoltes, soit écuries ou fermes. Ce secteur est assez rustique et garde les valeurs d'autrefois. Il est calme, bien évidemment.
      07. Normandy
      C'est un quartier comme les autres à première vue. Calme, familial... Oui mais une chose le différencie de tous les autres secteurs de Jacksonville. Alors que dans la plupart des quartiers les gens déménagent à chaque deux ou trois ans, dans le secteur de Normandy, les maisons sont habitées de générations en générations. Il n'est donc pas rare de voir un adulte habitant la maison de ses arrières grands-parents.
      08. Ortega
      Le secteur d'Ortega est réputé pour être le plus beau de toute la Floride. En effet, étant bordé de plusieurs fleuves et rivières, ce quartier est une presqu'île et est rempli de maisons somptueuses et de parcs plus extraordinaires les uns que les autres. Les plus grandes maisons ont une vue sur l'eau. De plus, dans le vieux Ortega, on y retrouve des boutiques et des restaurants, ainsi qu'une pharmacie. Près de ce secteur s'est installé la Naval Air Station de Jacksonville.
      09. Paxon
      Ce quartier a subit un grand feu dans les débuts 1900, ce qui a amené la reconstruction complète du plus vieux secteur de Jacksonville. Réputé, ce quartier est connu pour son école secondaire de cours enrichi : Paxon School for Advanced Studies. En effet, d'après Forbes Magazine, cette école est listée dans les trois premières sur la liste des meilleurs écoles secondaires dans tout le pays.
      10. Riverside
      Paisible, ce quartier est situé près d'une des nombreuses rivières de la ville. La plupart des gens y habitant ont des revenus moyens.
      11. Whitehouse
      C'est un petit quartier de Jacksonville. Il est assez calme, et plusieurs militaires y habitent dû à la proximité avec les écoles militaires.

Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

Les quartiers de Jacksonville. _
MessageSujet: Re: Les quartiers de Jacksonville.   Les quartiers de Jacksonville. EmptySam 3 Avr - 21:33

Northwest Jacksonville
Panama Park - North Shore

    Les quartiers de Jacksonville. Northwest-1a9d82a
      Quartier à revenus moyens-riches.


      01. Panama Park
      Les deux derniers maires de Jacksonville habitaient ce secteur. Inutile de préciser que c'est donc un secteur pour les gens plus ou moins fortunés. Les parcs sont un peu partout dans ce paisible quartier de la grande métropole.
      02. North Shore
      Ce secteur longe la rivière Trout et rejoins des rues passantes. Les maisons s'y situant sont plutôt à prix modiques. Il y a un groupe de scouts s'y situant et plusieurs écoles primaires et secondaires. De plus, la caserne de pompiers y est placée. Ce quartier est surtout réputé pour ses écoles, nombreuses.


Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

Les quartiers de Jacksonville. _
MessageSujet: Re: Les quartiers de Jacksonville.   Les quartiers de Jacksonville. EmptySam 3 Avr - 21:40

Urban Core
LaVilla - Southside - Springfield

    Les quartiers de Jacksonville. Urban-core-1a9d87d
      Quartier à revenus modiques - moyens.


      01. LaVilla
      C'est le quartier des affaires de Jacksonville. Situé au plein milieu de l'action, les magasins se font nombreux, et l'action aussi. De plus, dans ce secteur, ce sont surtout les gens à revenus modiques, puisque c'est un peu le Downtown de la ville. Ainsi, les arbres sont peu présents, et malgré la proximité des fleuves et rivières, l'océan Atlantique est loin, et donc, la belle plage aussi. Par contre, c'est le secteur où il y a le plus d'emplois, et où la plupart des gens travaillent. Les appartements se font nombreux.
      02. Southside
      Dans les débuts 1900, Southside n'était pas un quartier, mais plutôt une ville à part entière, soit la ville de South Jacksonville. Par contre, en 1932, la ville fut annexée à Jacksonville et est donc devenue le quartier de Southside. La seule preuve démontrant qu'elle était une ville à part entière avant est le City Hall, soit la mairie, un bâtiment datant de 1915 et étant toujours sur pied aujourd'hui. Les gens y habitant sont fiers d'y être, et nomment ce quartier South Jacksonville, en mémoire du passé.
      03. Springfield
      Établis en 1869, ce quartier est l'un des plus vieux de tout Jacksonville. Il est situé près du centre des affaires et longe l'une des nombreuses rivières. Étant situé dans le centre-ville, l'action se fait omni-présente mais sinon, il est relativement calme, mais surtout pour les gens à revenus moyens, tirant sur les revenus modiques.


Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

Les quartiers de Jacksonville. _
MessageSujet: Re: Les quartiers de Jacksonville.   Les quartiers de Jacksonville. EmptySam 3 Avr - 21:48

Toute cette page sur la ville de Jacksonville a été composée par Kim, alias Dibulle, alias Cymric Seanne Bonnett, à l'aide de Wikipedia. Toute copie est interdite, ça va de soit.

(c) Oh! Stupid Cupid, 2010
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Les quartiers de Jacksonville. _
MessageSujet: Re: Les quartiers de Jacksonville.   Les quartiers de Jacksonville. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les quartiers de Jacksonville.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
give me wings :: start to something new :: like a guardian angel :: about jacksonville-